PROCESSUS D'APPLICATION
L'appel à propositions de FRIDA pour 2020 est désormais clos. N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter ou à nos réseaux sociaux pour des mises à jour sur le cycle de subvention de FRIDA! Actuellement, nos newsletters sont publiées en anglais et parfois en espagnol. Pour vous abonner à notre liste de diffusion en anglais, veuillez cliquer ici. Pour vous abonner à notre liste de diffusion espagnole, veuillez cliquer ici. Si vous êtes une personne handicapée et que vous rencontrez des difficultés pour postuler, veuillez envoyer un e-mail à: proposals@youngfeministfund.org

Processus de subvention

1

APPEL À PROPOSITIONS

2

Les candidatures sont soumises par de jeunes groupes féministes partout dans le monde

3

Les demandes sont examinées et traitées par le personnel de FRIDA

4

Les féministes du monde entier votent sur les candidatures

5

Les subventions sont accordées

6

FRIDA fournit un soutien au renforcement des capacités et les boursiers effectuent des activités

QUAND

Cette année, l’appel a été ouvert du 13 février au 29 mars. Toutes les demandes doivent être soumises en ligne. Vous pouvez postuler dans n’importe laquelle des sept langues suivantes: arabe, anglais, français, russe, espagnol, portugais OU mandarin. Si vous avez postulé au cours des années précédentes, vous êtes invités à postuler à nouveau!

FRIDA soutient actuellement plus de 150 partenaires bénéficiaires.

Pour voir la dernière cohorte de partenaires bénéficiaires, veuillez consulter ce zine(en anglais) qui présente leur travail en détail.

QUI

Les subventions FRIDA sont accordées aux organisations et aux groupes qui se consacrent à:

  • améliorer la vie des filles, jeunes femmes, jeunes trans et intersexes aux niveaux local, national, régional ou international;
  • organisation inclusive;
  • action collective et construction de mouvements féministes;
  • Les organisations bénéficiaires soutenues par FRIDA sont dirigées par des filles, des jeunes femmes, des jeunes trans et intersexes de moins de 30 ans. Au moins 70% des membres de votre organisation doivent être des filles, des jeunes femmes, des personnes trans et intersexuelles de moins de 30 ans, et les dirigeants dans le groupe doit être des filles, des jeunes femmes trans et des jeunes intersexes de moins de 30 ans.

    Vous n’avez pas besoin d’être une organisation légalement enregistrée pour postuler.

    La priorité sera accordée à:

  • Des petits groupes de base émergents, ayant peu ou n’ayant pas accès au financement octroyé par les principaux bailleurs de fonds.
  • Des groupes dont le budget global est inférieur à 50 000 USD
  • Des groupes, des réseaux ou des collectifs situés dans:Afrique orientale, occidentale, australe et centrale; Asie du Sud, du Sud-Est, de l’Est et du Pacifique;Moyen-Orient et Afrique du Nord; Amérique latine et Caraïbes; Europe centrale, méridionale, orientale, Caucase et Asie centrale et du Nord;
  • Des groupes, des réseaux et des collectifs dont la composition est diversifiée et qui comprennent ou travaillent avec des filles, jeunes femmes, jeunes trans et intersexes jeunes femmes et/ou transsexuel(le)s marginalisé(e)s, notamment : des réfugiées, des minorités ethniques, nationales, ou de caste, des femmes vivant en milieu rural, des pauvres vivant en milieu urbain, des femmes lesbiennes, bisexuelles, des jeunes trans et intersexes, des femmes et des jeunes trans et intersexes vivant avec le VIH/SIDA, des travailleuses du sexe, des femmes et des jeunes trans et intersexes handicapées, ou encore des femmes et des jeunes trans et intersexes vivant dans des zones de conflit ou d’après-conflit armé;
  • Des groupes utilisant des stratégies innovantes et créatives pour promouvoir leur activisme (incluant l’art, la musique, la culture, la poésie, les réseaux sociaux, etc.)
  • quelle

    FRIDA offre des subventions pouvant atteindre $6000 USD. Ces subventions sont flexibles et renouvelables peuvent servir de soutien général ou de financement de projet, à condition qu’elles soient utilisées sur une période d’un an.

    FRIDA ne prend pas en charge

    Nous n’acceptons pas les demandes suivantes:

  • Des projets proposés à titre individuel ou par des institutions gouvernementales, des organisations politiques ou des groupes religieux.
  • Des groupes qui se consacrent à la prestation de services directs (comme des programmes communautaires d’alphabétisation, d’éducation formelle, de formation technique, de formation d’artisans ou de soins de santé).
  • Des groupes que se dédient principalement aux activités lucratives.
  • Des groupes établis dans les pays industrialisés suivants: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse.
  • Des questions?

    Pour plus d'informations, consultez les questions fréquemment posées sur les fonds FRIDA