LE FINANCEMENT DES JEUNES FÉMINISTES
Lorsque les jeunes femmes, les filles et les jeunes trans * se réunissent, ils peuvent créer un changement durable. FRIDA s'associe à des organisations féministes jeunes et émergentes pour les aider à faire le plus d'impact possible sur ses communautés. Les groupes que nous soutenons sont en train de démanteler le patriarcat, de lutter contre les violations des droits de l'homme et de renverser les inégalités.

FINANCEMENT FLEXIBLE

POUR RÉPONDRE À L'ÉCHELLE DE FINANCEMENT FÉDÉE PAR LE NUMÉRO CROISSANT DE JEUNES ORGANISATEURS FÉMINISTES DANS LE MONDE, FRIDA FOURNIT DES PETITES SUBVENTIONS AUX NOUVEAUX GROUPES ÉTABLIS DANS LE SUD DU MONDE.

À l'aide d'un modèle participatif de financement, nos subventions sont flexibles et attribuées à titre de soutien de base, ce qui permet aux groupes de définir leurs propres budgets et de consacrer des fonds aux besoins les plus nécessaires - qu'il s'agisse de la location d'espaces de réunion, de l'achat de matériel ou du personnel compensateur.

FRIDA est audacieuse et désireuse de prendre des risques et de soutenir les formes émergentes d'organisation et les groupes non enregistrés qui montrent le potentiel d'impact et qui font pression malgré les environnements restrictifs et répressifs.

L'AMPLIFICATION DES DIFFÉRENTES IMPACTS

Dans le cadre de nos valeurs, nous voulons atteindre et à soutenir une gamme variée de partenaires bénéficiaires. La priorité est accordée aux groupes composés et / ou travaillant avec des populations marginalisées, avec peu ou pas d'accès au financement des donateurs plus importants.

FRIDA est intéressé à soutenir des stratégies créatives et innovantes, y compris l'art, la musique, la culture, la poésie et les médias sociaux. Nous avons financé des organisateurs au Mexique qui travaillant pour les droits des femmes et des LGBTQ, ils ont dirigé des cours d'autodéfense et exposé des spectacles et des installations artistiques périodiques pour informer la population en général de la manière dont la violence de genre entraîne des crimes haineux contre les femmes dans leur région. En Turquie, les bénéficiaires du FRIDA ont organisé une campagne massive sur le VIH / SIDA dans 42 villes. Un partenaire bénéficiaire du FRIDA au Mozambique a organisé des formations sur la vie, d'accompagnement judiciaire, d'accompagnement médical et du soutien psychosocial entre autres. Ils prévoient d'établir un centre de transit pour offrir un abri temporaire à leurs clients et ont formé d'autres membres qui travaillent comme activistes dans la communauté

Les partenaires bénéficiaires de FRIDA apportent la justice sociale à leurs communautés à travers quatre éléments majeures: 1) Sensibilisation individuelle, 2) Augmenter l'accès équitable aux ressources et aux services, 3) Transformer l'environnement juridique et politique et 4) Transformer les valeurs sociales, les pratiques et les normes.

FINANCEMENT + MODÈLE

EN VUE DE FOURNIR UN SOUTIEN FINANCIER, FRIDA FOURNIT DES OPPORTUNITÉS POUR L'APPRENTISSAGE, LE MISE EN RELATION ET LE LEADERSHIP.

En devenant partenaire de FRIDA, les jeunes féministes ont accès à des plates-formes spéciales, des compagnons, des webinaires et des fonds supplémentaires pour investir dans le développement de leur propre organisation, depuis les formations financières et les frais d'inscription jusqu'à l'embauche de consultants et l'achat de matériel.

LES MOUVEMENTS DE CANALISATION

Nous reconnaissons que les jeunes groupes féministes qu'agissant isolément ne sont pas aussi efficaces et efficaces que s'ils pourraient faire partie d'actions plus importantes et d'organisation collective.

C'est pourquoi nous construisons des ponts entre groupes, expériences, problèmes, stratégies, frontières, générations et acteurs d'autres mouvements.

Nous soutenons également les espaces de construction de mouvements en finançant les échanges d'apprentissage entre les partenaires bénéficiaires, la convivence avec des militants pour créer des communautés plus fortes et les voyages pour les jeunes femmes, les filles et les jeunes trans * pour faire partie des principaux espaces décisionnels.